0298552676

Le lundi 14 décembre, nous avons lancé avec notre professeur le projet « Et si on se déplaçait autrement ». Ce projet est bâti sur la démarche des Batisseurs de possibles. Nous devons partir de la question pour construire le projet. C’est la partie 1 : questionner.

Nous avons commencé par avoir une discussion autour de la question. Cela nous a permis de commencé à réfléchir sur ce qu’il nous semblait important. Nous avons beaucoup parlé de la pollution que crée nos déplacements. Il faut essayer de trouver des solutions pour limiter cette pollution même si nous savons que c’est parfois difficile.

Nous avons fait quelques propositions que l’on étudiera plus tard.

Nous avons aussi fait des cartes mentales pour réfléchir au sens de chaque mot dans la question et cela nous donnera aussi des idées pour la réalisation du projet.

 

 

L’après midi, nous avons rencontré par visio-conférence Laure et Pierre des Portes Logiques. C’est une association qui sera notre partenaire tout au long du projet. Nous avons rédigé un petit questionnaire pour les découvrir et comprendre ce qu’ils allaient faire avec nous. Ils nous ont expliqué que leur association a pour but de rendre les outils numériques accessibles à tous. Laure et Pierre nous ont aussi dit qu’ils nous aideraient à faire le travail d’enquête tout au long du projet et qu’ils nous aideraient aussi à communiquer pour présenter notre projet aux autres.

Abonnez vous à notre newsletter

Joignez notre liste de diffusion pour recevoir les nouvelles de l'école

Vous êtes bien enregistrés